Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 15 juin 2023]

Le 15 juin 2023, Skyline Group of Companies a reçu le prix de développement durable 2023 lors de la 196e édition des Guelph Awards of Excellence, un concours annuel organisé par la Chambre de commerce de Guelph.
Ce prix est décerné à une entreprise ou à une organisation de Guelph qui fait preuve d’un engagement exceptionnel en matière de développement durable dans le cadre de ses activités courantes, de ses projets d’expansion ou de ses processus.

Skyline a reçu cette distinction pour ses bons résultats en matière de durabilité sociale et environnementale en 2022, dont les suivants :

  • devenir l’un des plus grands fournisseurs de biogaz au Canada en 2022 grâce à ses centrales à Elmira (Ontario) et à Lethbridge (Alberta);
  • investir plus de 11 millions de dollars dans des mesures d’efficacité énergétique et hydrique sur ses propriétés;
  • projeter l’installation de plus de 900 bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses propriétés résidentielles d’ici mars 2024;
  • mettre en place des programmes de collecte des déchets organiques, qui éviteront à 241 624 kg de compost de se retrouver dans des sites d’enfouissement chaque année;
  • amasser plus de 379 000 $ dans le cadre de quatre campagnes de bienfaisance annuelles;
  • éviter l’expulsion à 720 locataires (depuis 2020) grâce au Programme R.I.S.E. de Skyline Living et aider 238 familles de réfugiés grâce au Programme d’aide aux réfugiés de Skyline Living.

C’est la deuxième année consécutive que Skyline reçoit un prix de développement durable de la Chambre de commerce de Guelph.

L’année dernière, l’entreprise avait remporté le prix Community Builder pour sa contribution à un projet de 32 logements supervisés permanents situé au 10 Shelldale Crescent à Guelph.

« Nous remercions tous nos partenaires de développement durable – notre personnel, nos investisseurs, nos locataires, nos fournisseurs et nos partenaires communautaires – pour leur contribution et leur engagement envers les causes qui sont chères à Skyline et pour lesquelles elle pose des gestes concrets », a déclaré R. Jason Ashdown, cofondateur et directeur du développement durable, Skyline Group of Companies.

« Ensemble, nous mettons notre temps, nos ressources, notre savoir-faire et notre apport financier au service des collectivités afin de les rendre encore plus saines, plus fortes et plus durables. Nous sommes ravis que nos efforts soient salués par des organisations communautaires comme la Chambre de commerce de Guelph et espérons que notre travail inspirera d’autres entreprises. »

Skyline félicite tous les lauréats et les candidats du concours 2023 de la Chambre de commerce de Guelph.

Pour en savoir plus sur les initiatives continues de Skyline en matière de durabilité environnementale, sociale et de gouvernance et pour lire le rapport sur le développement durable pour 2023 de l’entreprise, rendez-vous à la page Web de Skyline consacrée au développement durable.

Au sujet de Skyline Group of Companies

Skyline Group of Companies (« Skyline ») est une entité pleinement intégrée consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement d’actifs.
Elle est composée de sociétés offrant des services de gestion et de promotion dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie propre.
À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 8,23 milliards de dollars en biens immobiliers et d’énergie propre.
Forte d’un effectif de plus de 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.
Regardez la vidéo du 20e anniversaire de Skyline pour découvrir une société résolument immobilière animée par ses gens et tournée vers l’avenir.
Pour en savoir plus sur Skyline Group of Companies, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.

Demandes de renseignements des médias:

Jeff Stirling
Vice-président, Marketing et communications d’entreprise
Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519.826.0439 x243