Skip to main content

Skyline Clean Energy Fund (SCEF), un fonds axé sur la croissance du capital, investissant dans des actifs d’énergie propre et dont le siège social est à Guelph (Ontario), a annoncé un projet de plus de 3 millions de dollars visant à agrandir sa centrale de digestion anaérobie à Lethbridge (Alberta).

C’est ainsi que SCEF aménagera une ligne de déconditionnement d’une capacité de 40 000 tonnes par année, qui permettra à la centrale de transformer efficacement les matières organiques résidentielles triées à la source, y compris les feuilles et les résidus de jardinage, ainsi que les déchets industriels, commerciaux et institutionnels conditionnés. Une fois l’agrandissement terminé, la centrale augmentera de 40 000 tonnes sa capacité annuelle à transformer des déchets et des matériaux organiques en gaz naturel renouvelable (GNR).

« L’agrandissement permettra à la centrale de SCEF à Lethbridge d’offrir un service encore plus économique que les autres options d’élimination ou de transformation dans l’ouest du Canada », a déclaré Rob Stein, président de Skyline Energy.

« En plus de constituer une solution de remplacement concrète aux sites d’enfouissement, l’agrandissement permettra à la centrale de profiter d’une nouvelle source de revenus tout en apportant encore plus de valeur ajoutée à nos porteurs de parts. »

La ligne de déconditionnement sera semblable à celle de l’autre centrale de biogaz de SCEF à Elmira (Ontario), qui fonctionne avec succès depuis plus de 10 ans. Le projet devrait commencer en automne 2023, puis être achevé en janvier 2024.

Ensemble, les centrales de biogaz de SCEF à Lethbridge et à Elmira peuvent transformer 184 000 tonnes de déchets organiques1 par année et disposent d’une capacité de production attendue de 224 000 GJ2 de GNR par année, ce qui fait de SCEF l’un des plus importants producteurs de biogaz au Canada3.

  1. La capacité annuelle de déchets organiques (biogaz) a été calculée en fonction du pourcentage de participation de Skyline Clean Energy Fund dans les actifs.
  2. Le gigajoule (GJ) est une mesure métrique qui s’applique au gaz naturel renouvelable (GNR). Un gigajoule de gaz naturel contient la même quantité d’énergie que 27 litres de mazout, 39 litres de propane, 26 litres d’essence ou 277 kilowattheures d’électricité. Source : https://www.rncan.gc.ca
  3. Selon la capacité annuelle de transformation des déchets de 240 000 tonnes pour les centrales de Skyline Clean Energy Fund à Elmira et à Lethbridge.

Au sujet de Skyline Clean Energy Fund

Skyline Clean Energy Fund (« SCEF ») est un portefeuille d’actifs d’énergie propre de moyenne et de grande taille détenu et géré par des intérêts privés. SCEF s’emploie à acquérir des actifs productifs de revenus partout au Canada en vertu de contrats gouvernementaux à long terme.

À titre de produits de placement non traditionnels, les parts de SCEF sont distribuées par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth Management »), le courtier sur le marché dispensé privilégié du fonds. Elles sont également offertes par l’intermédiaire de Fundserv (code : SKY2018).

SCEF s’engage à créer de la valeur pour ses investisseurs par le suivi et l’optimisation de ses actifs tout en offrant un produit de placement durable axé sur l’énergie propre et renouvelable.

Pour en savoir plus sur SCEF et son gestionnaire d’actifs, Skyline Energy, rendez-vous sur le site SkylineEnergy.ca.

Pour en savoir plus sur les produits de placement non traditionnels offerts par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management, rendez-vous sur le site SkylineWealth.ca.

Skyline Clean Energy Fund est géré et exploité par Skyline Group of Companies.

Demandes de renseignements des médias:

Jeff Stirling
Manager, Content Marketing and CommunicationsSkyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519.826.0439 x231