Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 25 mai 2023]

Skyline Apartment REIT, un fonds de placement immobilier privé composé de 251 immeubles d’habitation à travers le Canada, investit dans l’installation de centaines de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) de niveau 2 dans ses propriétés en collaboration avec Ressources naturelles Canada (RNCan).

Jusqu’à présent, Skyline a muni 155 propriétés de plus de 575 bornes de recharge.

La société installera le reste des bornes entre mai 2023 et mars 2024. Dans le cadre de ce projet, Skyline Apartment REIT installera au total plus de 900 bornes de recharge dans plus de 219 propriétés en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

RNCan a accordé un financement pour installer 852 bornes de recharge dans le cadre de son Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ). Il s’agit du plus grand projet d’infrastructure pour VE dans lequel RNCan a investi à ce jour.

La gestion du portefeuille et le déploiement du projet ont été confiés à Skyline Energy, une société consacrée à l’acquisition, à la gestion et à l’innovation en matière d’actifs d’énergie propre. Aussi, Skyline Energy a choisi Anvil Crawler Development Corp. et l’entreprise de solutions de recharge pour véhicules électriques SWTCH Energy comme fournisseurs privilégiés.

Skyline Apartment REIT et Skyline Energy sont des sociétés membres de Skyline Group of Companies, dont le siège social est à Guelph (Ontario).

Les bornes choisies sont des modèles de niveau 2 avec recharge de nuit et capacité maximale de 40 kWh.

« À Skyline Apartment REIT, nous sommes fiers d’unir nos efforts à ceux de RNCan dans le cadre de ce projet, qui facilite l’accès de nos locataires aux infrastructures pour VE », a déclaré Matthew Organ, président de Skyline Apartment REIT.

« Dans un contexte où le nombre de véhicules électriques en circulation augmente rapidement, nous nous engageons à fournir une solution d’énergie propre dans nos immeubles pour prendre en charge cette demande croissante. Comme nos locataires sont extrêmement favorables aux initiatives environnementales, nous pouvons être fiers d’installer des bornes de recharge. De plus, nos installations sont prêtes pour l’avenir, en ce sens que nous pourrons y greffer d’autres infrastructures de recharge ultérieurement. C’est ce qui nous permet de répondre à la fois aux besoins actuels et futurs de nos locataires résidentiels. »

« À Skyline Energy, nous sommes heureux de gérer ce projet et de contribuer au développement du secteur canadien de l’énergie propre », ajoute Rob Stein, président de Skyline Energy.

« Les bornes de recharge font d’une pierre deux coups : elles procurent un avantage supplémentaire aux locataires tout en contribuant grandement à la réalisation des objectifs de Skyline en matière de développement durable. »

« À Skyline, l’énergie propre est un élément important de nos initiatives de développement durable », explique R. Jason Ashdown, cofondateur et directeur du développement durable de Skyline Group of Companies.

« Les locataires tiennent à vivre dans un immeuble qui leur permet de faire des choix de vie simples, pratiques et adaptés au développement durable. C’est pourquoi nous sommes fiers de leur offrir des infrastructures qui leur permettent d’opter pour des véhicules écologiques. »

« C’est un honneur pour SWTCH d’avoir été retenu, par Skyline Energy, comme fournisseur dans le cadre du déploiement des infrastructures de recharge pour VE dans les immeubles de Skyline Apartment REIT partout au Canada », a déclaré Carter Li, chef de la direction de SWTCH.

« Dans la mesure du possible, nous intégrons les bornes de recharge pour VE à des sources d’énergie solaire et à des mécanismes de stockage d’énergie. C’est ce qui nous permet de répondre aux besoins énergétiques croissants de chaque emplacement en utilisant les infrastructures de réseau existantes. Comme les VE font partie du milieu bâti, nous utilisons une technologie de pointe pour nous assurer qu’ils procurent des avantages au réseau énergétique et aux propriétaires d’immeubles dont les objectifs de développement durable sont ambitieux. »

« Les Canadiens passent aux véhicules électriques et le gouvernement du Canada collabore avec des partenaires comme Skyline pour déployer des bornes de recharge de VE partout au pays », a déclaré Lloyd Longfield, député de Guelph.

« Que l’on pense à la fabrication de véhicules électriques par Volkswagen à St. Thomas, en Ontario, ou à leur recharge ici, à Guelph, l’économie des VE ouvre des perspectives partout au pays. C’est ainsi que nous bâtissons une économie forte et propre, ensemble. »

« Nous rendons les véhicules électriques plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles dans les lieux de vie, de travail et de loisirs, d’un océan à l’autre », a déclaré l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles.

« Des investissements comme ceux annoncés en Ontario et au Québec pour l’installation de bornes de recharge permettront à plus de Canadiens de s’engager sur la voie d’un avenir carboneutre et nous aideront à atteindre nos objectifs climatiques. »

 

Au sujet de Skyline Apartment REIT

Skyline Apartment REIT (le « FPI ») est un portefeuille principalement composé d’immeubles collectifs résidentiels, détenu et géré par des intérêts privés, qui s’emploie à acquérir de nouvelles constructions ou des projets existants sur les marchés secondaires et tertiaires au Canada.

À titre de produits de placement non traditionnels, les parts de Skyline Apartment REIT sont distribuées par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth Management »), le courtier sur le marché dispensé privilégié du FPI. Elles sont également offertes par l’intermédiaire de Fundserv (code : SKY2006).

Skyline Apartment REIT s’engage à offrir à ses locataires résidentiels des logements de qualité et un service exceptionnel tout en saisissant de bonnes occasions et en générant des rendements stables pour ses investisseurs.

Pour en savoir plus sur Skyline Apartment REIT, rendez-vous sur le site SkylineApartmentREIT.ca.

Pour en savoir plus sur les produits de placement non traditionnels offerts par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management, rendez-vous sur le site SkylineWealth.ca.

Skyline Apartment REIT est géré et exploité par Skyline Group of Companies.

Au sujet de Skyline Energy

Skyline Energy est une société consacrée à l’acquisition, à la gestion et à l’innovation en matière d’actifs d’énergie propre.

Skyline Energy achète, gère, surveille et optimise tous les actifs d’énergie propre de Skyline Clean Energy Fund (« SCEF »), un portefeuille détenu et géré par des intérêts privés. Son but est d’offrir une valeur exceptionnelle aux investisseurs de SCEF.

Skyline Energy est convaincue qu’investir dans les énergies durables et renouvelables contribue à un avenir meilleur pour la planète et pour les prochaines générations.

Pour en savoir plus sur Skyline Energy et son rôle au sein du Skyline Clean Energy Fund, rendez-vous sur le site SkylineEnergy.ca.

Skyline Energy est une société membre de Skyline Group of Companies.

 

Demandes de renseignements des médias :

Jeff Stirling
Manager, Content Marketing and Communications
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519 826-0439, poste 243