Skip to main content

Guelph (Ontario) – Le 21 février 2024]

Skyline Industrial REIT vient de faire l’acquisition de deux propriétés industrielles neuves dans la région de Montréal (Québec). Pour ce faire, le FPI a acquis toutes les participations de son partenaire de projet, Rosefellow Fund 1, devenant ainsi l’unique propriétaire des deux installations.
Ensemble, les propriétés offrent un total de 373 360 pieds carrés d’espaces industriels sur mesure.

555 et 565, avenue Victor-Davis, Pointe-Claire (Québec) Vue extérieure d’un immeuble industriel à Pointe-Claire (Québec)

Le 16 janvier 2024, Skyline Industrial REIT a acquis la participation restante de son partenaire dans une propriété située aux 555 et 565, avenue Victor-Davis à Pointe-Claire (Québec). Loué à 100 % à Steve Madden et à Dormez-Vous (Sleep Country Canada), ce site de logistique et d’entreposage industriel à locataires multiples abrite un total de 274 000 pieds carrés.
Il est le fruit d’une coentreprise entre Skyline Industrial REIT, F.I.T Ventures et Rosefellow Developments. La construction a été achevée à la fin septembre, et les locataires ont eu droit à un accueil officiel dans le cadre d’une cérémonie d’inauguration en octobre 2023.

6100, rue Notre-Dame Est, Montréal (Québec) Vue extérieure d’un immeuble industriel à Montréal (Québec)

Le 20 février 2024, Skyline Industrial REIT a acheté une propriété industrielle d’entreposage et de logistique à locataire unique située au 6100, rue Notre-Dame Est à Montréal.

Achevé en 2023, l’immeuble abrite des espaces totalisant 98 954 pieds carrés et est loué à 100 % à Proactive Supply Chain Group.

Voici les déclarations de Mike Bonneveld, président de Skyline Industrial REIT, au sujet des deux acquisitions : « Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion d’acquérir ces propriétés auprès de nos partenaires de projet une fois qu’elles ont été entièrement achevées et stabilisées. Ces propriétés témoignent non seulement de notre prévoyance stratégique en ce qui a trait au marché montréalais, mais aussi de notre engagement à rehausser notre portefeuille d’actifs industriels modernes de première catégorie. »

Skyline Industrial REIT continue d’axer ses démarches sur l’acquisition, l’exploitation et l’aménagement d’actifs des secteurs de l’industrie légère, de la logistique et de l’entreposage dans les principales villes canadiennes, le long des principales voies de communication et points d’expédition mondiaux.

À la suite de cette transaction, Skyline Industrial REIT compte 51 propriétés dans 5 provinces canadiennes, et ses espaces industriels totalisent 9 984 210 pieds carrés.

Au sujet de Skyline Industrial REIT

Skyline Industrial REIT (le « FPI ») est un portefeuille d’immeubles industriels détenu et géré par des intérêts privés qui s’emploie à acquérir des propriétés de secteurs de l’entreposage et de la logistique situées près des principales autoroutes et voies de communication au Canada.

À titre de produits de placement non traditionnels, les parts de Skyline Industrial REIT sont distribuées par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth Management »), le courtier sur le marché dispensé privilégié du FPI. Elles sont également offertes par l’intermédiaire de Fundserv (code : SKY2012).

Skyline Industrial REIT s’engage à offrir à ses locataires des environnements propices aux affaires et un service exceptionnel tout en saisissant de bonnes occasions et en générant des rendements stables pour ses investisseurs.

Pour en savoir plus sur Skyline Industrial REIT, rendez-vous sur le site SkylineIndustrialREIT.ca.

Pour en savoir plus sur les produits de placement non traditionnels offerts par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management, rendez-vous sur le site SkylineWealthManagement.ca.

Skyline Industrial REIT est géré et exploité par Skyline Group of Companies.

Demandes de renseignements des médias :

Jeff Stirling
Manager, Content Marketing and Communications
Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519.826.0439 x231