Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 5 mai 2021]

Skyline Group of Companies a le plaisir d’annoncer que dans le cadre du programme des sociétés les mieux gérées au Canada, elle est devenue membre du Club Platine – un statut accordé aux sociétés qui ont conservé leur statut de Mieux gérées pendant sept années consécutives.

Skyline a eu l’honneur de se classer parmi les sociétés les mieux gérées au Canada pour une première fois en 2014 et depuis, elle s’est requalifiée chaque année. Elle a accédé au Club Platine pour la première fois cette année.

« Nous sommes fiers d’avoir adhéré au Club Platine des sociétés les mieux gérées au terme d’une année pleine de défis et de changements auxquels nulle entreprise ne s’était préparée », a déclaré Jason Castellan, cofondateur et chef de la direction de Skyline Group of Companies.

« Nous n’aurions pas pu obtenir cette distinction sans le travail incroyable de notre personnel à travers le Canada. Que ce soit l’an dernier ou depuis la création de Skyline, nos employés ont incarné avec brio le travail d’équipe tout en faisant preuve d’innovation et de résilience. Nous leur devons ce prix et nous tenons à saluer leur dévouement et leur travail acharné. »

Les lauréates de 2021 du programme des Mieux gérées sont parmi les meilleures entreprises détenues et gérées par des Canadiens au chiffre d’affaires de plus de 25 millions de dollars. Elles affichent une croissance durable grâce à leur vision stratégique, leurs capacités, leur esprit d’innovation, leur culture d’entreprise, leur engagement et leur situation financière.

« Devenir membre du Club Platine des sociétés les mieux gérées au Canada n’est rien de moins que remarquable », a déclaré Kari Lockhart, associée, Deloitte Sociétés privées et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

« Dans un monde rempli d’incertitudes, leur capacité d’adaptation continue est devenue la référence quant à la façon de surmonter des obstacles émergents et de faire preuve de résilience. Les sociétés qui ont accédé au Club Platine cette année constituent la pierre angulaire des entreprises d’exception au Canada pour 2021. »

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 28e année, demeure le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Chaque année, des centaines d’entreprises participent au programme dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer le calibre de leurs capacités et pratiques de gestion.

Les candidatures sont examinées par un jury indépendant formé de commanditaires du programme et d’invités d’honneur. Certaines des lauréates du programme des sociétés les mieux gérées pour 2021 ont des points en commun, tels que la possibilité de faire du télétravail, la priorité absolue qu’elles accordent à la santé des employés, un fort sens du devoir et des responsabilités sociales et un accent des plus importants sur les flux de trésorerie.

« Les lauréates des Mieux gérées de cette année sont d’excellents exemples de l’importance du leadership face à l’adversité », a déclaré Peter Brown, associé, Deloitte Sociétés privées et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

« Animées par leur mission d’entreprise, pierre d’assise de toutes leurs activités, elles ont pu tracer la voie à suivre avec courage et résilience. En cette année hors du commun, ces sociétés devraient être fières non seulement de ce titre prestigieux, mais aussi du rôle de premier plan qu’elles jouent dans le progrès et la prospérité du Canada. »

Au sujet de Skyline Group of Companies

Skyline Group of Companies (« Skyline ») est une entité pleinement intégrée consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement d’actifs.

Elle est composée de sociétés offrant des services de gestion et de promotion dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie propre.

À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 5 milliards de dollars en biens immobiliers et d’énergie propre.

Forte d’un effectif de près de 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.

Regardez la vidéo du 20e anniversaire de Skyline pour découvrir une société résolument immobilière animée par ses gens et tournée vers l’avenir.

Pour en savoir plus sur Skyline Group of Companies, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.

Demandes de renseignements des médias :

Bethany Curtis
Manager, Content Marketing and Communications
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519 826-0439, poste 243

Au sujet du programme des sociétés les mieux gérées au Canada

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada continue d’incarner l’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens, dont le chiffre d’affaires dépasse 25 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Les prix sont décernés à quatre niveaux :

  1. nouvelle lauréate des Mieux gérées au Canada (une des nouvelles lauréates retenues chaque année);
  2. lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont à nouveau présenté leur candidature et ont conservé leur titre de Mieux gérées pendant deux autres années, sous réserve d’une évaluation opérationnelle et financière annuelle);
  3. lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (après avoir conservé pendant trois années consécutives leur titre de Mieux gérées, ces lauréates ont démontré leur engagement envers le programme et ont conservé leur prix pendant quatre à six années consécutives);
  4. membres du Club Platine (les lauréates qui ont conservé leur statut de Mieux gérées pendant sept ans ou plus).

Les commanditaires du programme sont Deloitte Sociétés privées, la CIBC, Canadian Business, Smith School of Business et le Groupe TMX. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter BestManagedCompanies.ca