Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 13 septembre 2023]

Skyline Industrial REIT a conclu en septembre 2023 la vente stratégique de deux actifs secondaires d’envergure et continue d’augmenter la pondération attribuée aux nouveaux actifs et projets industriels modernes.

C’est ainsi qu’en septembre, le FPI a vendu 12 actifs (485 488 pieds carrés) situés dans 4 provinces.

Depuis quelques années, le FPI délaisse les espaces industriels plus petits et plus anciens pour se concentrer sur des projets plus vastes et plus modernes dans le secteur de l’entreposage industriel, de la distribution et de la logistique construits à cet effet. « La vente de ces actifs secondaires a une incidence importante sur le portefeuille de Skyline Industrial REIT, car elle augmente considérablement la pondération du FPI dans l’entreposage et la logistique tout en apportant le capital nécessaire pour acquérir d’autres actifs plus vastes et plus modernes », a déclaré Mike Bonneveld, président de Skyline Industrial REIT.

« Nous sommes fiers d’avoir offert du service et des espaces exceptionnels à Cervus/Brandt et à Confederation Freezers au fil des ans et remercions tous ceux et celles qui ont contribué au succès de ces transactions. »

Sommaire des dispositions

Exterior shots of various industrial properties including a Cervus Tractor facility and a cold storage industrial facility.

Portefeuille de 11 propriétés occupées par Cervus/Brandt Tractor en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba qui a été revendu à la société mère du locataire dans le cadre d’une transaction hors marché :

  • Transaction conclue le 1er septembre 2023
  • Petits espaces industriels ou salles d’exposition totalisant 364 954 pieds carrés
Exterior shots of various industrial properties including a Cervus Tractor facility and a cold storage industrial facility.

Ancien entrepôt frigorifique industriel à locataire unique situé au 7801, boulevard Henri-Bourassa Est à Montréal (Québec) :

  • Transaction conclue le 13 septembre 2023
  • Espaces industriels d’entreposage frigorifique totalisant 120 534 pieds carrés
  • Actuellement occupés à 100 % par Confederation Freezers

À la suite de ces transactions, Skyline Industrial REIT est composé à 83,6 % d’actifs d’entreposage, de distribution et de logistique et compte 47 propriétés dans 5 provinces canadiennes, et ses espaces industriels totalisent 8 727 113 pieds carrés.

Au sujet de Skyline Industrial REIT

Skyline Industrial REIT (le « FPI ») est un portefeuille d’immeubles industriels détenu et géré par des intérêts privés qui s’emploie à acquérir des propriétés de secteurs de l’entreposage et de la logistique situées près des principales autoroutes et voies de communication au Canada.

À titre de produits de placement non traditionnels, les parts de Skyline Industrial REIT sont distribuées par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth »), le courtier sur le marché dispensé privilégié du FPI. Elles sont également offertes par l’intermédiaire de Fundserv (code : RBS2404).

Skyline Industrial REIT s’engage à offrir à ses locataires des environnements propices aux affaires et un service exceptionnel tout en saisissant de bonnes occasions et en générant des rendements stables pour ses investisseurs.

Pour en savoir plus sur Skyline Industrial REIT, rendez-vous sur le site SkylineIndustrialREIT.ca.

Pour en savoir plus sur les produits de placement non traditionnels offerts par l’intermédiaire de Skyline Wealth, rendez-vous sur le site SkylineWealth.ca.

Skyline Industrial REIT est géré et exploité par Skyline Group of Companies.

Demandes de renseignements des médias :

Jeff Stirling
Vice-président, Marketing et communications d’entreprise
Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario) N1H 2S8
519.826.0439 x243