Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 2 novembre 2023]  

À la fin octobre et au début novembre 2023, Skyline Industrial REIT a acquis deux biens industriels nouvellement construits au Québec et en Ontario, et ce, dans le cadre de ses démarches continues visant à augmenter sa pondération dans les propriétés industrielles neuves et modernes à travers le Canada.

Le 24 octobre 2023, Skyline Industrial REIT a acquis toutes les participations de son partenaire de développement, Rosefellow, devenant ainsi l’unique propriétaire d’une construction récente située au 3601, avenue de la Gare à Mascouche (Québec).

Ce projet à la fine pointe de la technologie permet d’accueillir des locataires multiples sur des espaces industriels totalisant 321 000 pieds carrés et construits à des fins particulières. L’entrepôt frigorifique de 226 000 pieds carrés a été loué à Congebec dans le cadre d’un bail à long terme. La location des quelque 100 000 pieds carrés restants fait présentement l’objet de négociations. La construction a été achevée à la fin septembre, et les promoteurs ont officiellement souhaité la bienvenue à Congebec dans le cadre d’une cérémonie d’inauguration le 18 septembre 2023.

Ce projet est le fruit d’une coentreprise entre Skyline Industrial REIT et Rosefellow Developments.

« Pour notre locataire Congebec , il s’agit d’une première installation neuve de cette catégorie au Québec depuis une dizaine d’années », a déclaré Mike Bonneveld, président de Skyline Industrial REIT.

« Le projet représente également une étape marquante pour Congebec et Skyline Industrial REIT, car il s’agit de la première grande installation d’entreposage frigorifique sur la Rive-Nord de Montréal. Nous sommes extrêmement fiers de ce projet et sommes ravis de l’intégrer à notre portefeuille d’actifs gérés. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à son aménagement et à son acquisition. »

De plus, le 2 novembre 2023, Skyline Industrial REIT a acquis un immeuble industriel neuf à locataire unique situé au 353 Griffin Way à Woodstock (Ontario).

La propriété est composée d’un entrepôt industriel à locataire unique dont la superficie totale est de 148 050 pieds carrés. Achevée en octobre 2023, cette propriété de premier ordre est louée à 100 %. Elle complète les avoirs du FPI dans le sud-ouest de l’Ontario et cadre bien avec la stratégie de placement de Skyline Industrial REIT.

« Skyline Industrial REIT a fait son entrée sur le marché de Woodstock en 2022 avec l’achat d’une propriété à locataires multiples nouvellement aménagée aux 454 et 468 Innovation Way », a déclaré M. Bonneveld.

« Nous voyons Woodstock comme un marché propice à la croissance et sommes ravis d’y élargir notre présence grâce à cette acquisition. »

À la suite de ces transactions, Skyline Industrial REIT est composé à 84 % d’actifs d’entreposage, de distribution et de logistique et compte 49 propriétés dans 5 provinces canadiennes, et ses espaces industriels totalisent 9 196 171 pieds carrés.

Au sujet de Skyline Industrial REIT

Skyline Industrial REIT (le « FPI ») est un portefeuille d’immeubles industriels détenu et géré par des intérêts privés qui s’emploie à acquérir des propriétés de secteurs de l’entreposage et de la logistique situées près des principales autoroutes et voies de communication au Canada.  

À titre de produits de placement non traditionnels, les parts de Skyline Industrial REIT sont distribuées par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth Management »), le courtier sur le marché dispensé privilégié du FPI. Elles sont également offertes par l’intermédiaire de Fundserv (code : SKY2012).   

Skyline Industrial REIT s’engage à offrir à ses locataires des environnements propices aux affaires et un service exceptionnel tout en saisissant de bonnes occasions et en générant des rendements stables pour ses investisseurs. 

Pour en savoir plus sur Skyline Industrial REIT, rendez-vous sur le site SkylineIndustrialREIT.ca.  

Pour en savoir plus sur les produits de placement non traditionnels offerts par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management, rendez-vous sur le site SkylineWealth.ca.

Skyline Industrial REIT est géré et exploité par Skyline Group of Companies.  

Demandes de renseignements des médias :

Jeff Stirling
Vice-président, Marketing et communications d’entreprise
Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519.826.0439 x243