Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 28 novembre 2023]

La journée Mardi je donne est le moment tout indiqué pour les entreprises et les particuliers de redonner au suivant et de penser à ce qu’ils peuvent faire pour continuer à susciter des retombées positives tout au long de l’année.

Telle est la conviction de Skyline Group of Companies (Skyline), une société de Guelph (Ontario) consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement de biens immobiliers et d’énergie propre. Sa stratégie de développement durable lui a valu des éloges à l’échelle locale, provinciale et nationale et repose en grande partie sur les dons de bienfaisance et la durabilité sociale. L’entreprise s’emploie à établir la norme dans son secteur en prenant des mesures concrètes, efficaces et en temps opportun pour résoudre des problèmes sociaux complexes tels que l’itinérance, l’insécurité alimentaire, les problèmes de santé mentale et plus encore.

Skyline profite de la journée Mardi je donne pour parler des retombées que les entreprises peuvent avoir lorsqu’elles mettent leurs ressources à profit, sollicitent la participation de leurs parties prenantes et investir dans les collectivités où elles sont présentes en collaboration avec des organismes sans but lucratif (OSBL) et des agences gouvernementales. Rien que dans les derniers mois, Skyline a organisé de nombreuses initiatives du genre ou y a participé.

Par exemple, dans le cadre de sa 19e Classique de golf bénéfice en septembre, Skyline a recueilli 210 000 $ pour les réseaux de Services intégrés pour les jeunes (SIJ) de cinq provinces :

Ces fonds serviront à financer des programmes et des services qui favorisent le bien-être physique, mental, émotionnel et social des jeunes Canadiens. Dans le cadre de cette initiative, Skyline a également offert à chaque réseau de SIJ sa propre vidéo produite par un studio professionnel afin d’amplifier sa voix et de faire circuler son message. Voici un résumé vidéo de la campagne :

R. Jason Ashdown, cofondateur et directeur du développement durable de Skyline, y a déclaré ceci :

« Nous sommes conscients que la jeunesse représente l’avenir du Canada. En recueillant des fonds pour les réseaux de SIJ et en soulignant leur contribution, nous pouvons aider leurs organismes membres à susciter des changements positifs et substantiels sur la santé et le bien-être mental des jeunes près de chez nous. »

Chaque année, Skyline organise sa Classique de golf bénéfice, un événement très attendu qui rassemble de nombreux partenaires de développement durable – membres du personnel, fiduciaires, investisseurs et fournisseurs – tous animés par un objectif commun : apporter une contribution concrète à la collectivité. Depuis 2004, le tournoi a permis de collecter environ 1,7 million de dollars au profit de divers OSBL.

De plus, en novembre, Skyline a fait équipe avec la Société canadienne du cancer et participé à la campagne de la jonquille. C’est ainsi que l’entreprise a fait fleurir l’espoir en organisant des événements de plantation de jonquilles pour le personnel et les locataires de ses propriétés résidentielles au Canada. Pour chaque propriété qui a participé à cette initiative, Skyline s’est engagée à faire un don à la Société canadienne du cancer en son nom. De plus, Skyline a remis 10 000 $ à la Société canadienne du cancer en reconnaissance de tous ses employés touchés par le cancer.

Toujours en novembre, Skyline a eu plaisir d’aider la section Guelph Wellington d’Habitat pour l’humanité par l’intermédiaire d’une obligation communautaire visant à construire 32 maisons en rangée au 465, rue Garafraxa Ouest à Fergus (Ontario). Ainsi, pour aider l’organisme à surmonter l’un des derniers obstacles à l’avancement du projet, Skyline a investi 1,5 million de dollars dans une obligation communautaire de deux ans émise par la section Guelph Wellington d’Habitat pour l’humanité.

« Bien que notre activité principale soit la fourniture de logements locatifs, nous sommes toujours à la recherche de moyens novateurs et créatifs d’exercer une influence positive. Nous sommes fiers d’investir directement dans notre collectivité pour bâtir de nouvelles maisons là où le besoin est le plus criant », a déclaré M. Ashdown en faisant référence à l’initiative. »

Ce ne sont que quelques-unes des initiatives les plus récentes par lesquelles Skyline a suscité des retombées positives jusqu’à la journée Mardi je donne 2023. Skyline espère que ses actions inciteront ses pairs du secteur et du milieu des affaires en général à créer leur propre stratégie de durabilité sociale.

« Chose certaine, les dons et le soutien financier sont importants, mais les entreprises peuvent faire preuve de créativité en mettant à profit leurs ressources pour susciter des changements positifs », a fait remarquer M. Ashdown.

« En effet, elles peuvent maximiser leur contribution grâce à leurs services internes, à leur savoir-faire, à leur temps, à leurs partenariats et à leur influence. »

Skyline remercie tous ses partenaires de développement durable – les membres du personnel, les locataires, les investisseurs, les fournisseurs et les partenaires communautaires – pour leur soutien et leur intérêt continus envers ses démarches de développement durable. Pour en savoir plus sur la façon dont Skyline utilise ses ressources pour susciter des changements positifs et pour lire son rapport sur le développement durable pour 2023, rendez-vous à SkylineGroupOfCompanies.ca/fr/Sustainability.

Au sujet de Skyline Group of Companies

Skyline Group of Companies (« Skyline ») est une entité pleinement intégrée consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement d’actifs.

Elle est composée de sociétés offrant des services de gestion et de promotion dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie propre.

À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 8,23 milliards de dollars en biens immobiliers et d’énergie propre.

Forte d’un effectif de plus de 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.

Regardez la vidéo du 20e anniversaire de Skyline pour découvrir une société résolument immobilière animée par ses gens et tournée vers l’avenir.

Pour en savoir plus sur Skyline Group of Companies, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.

Demandes de renseignements des médias :

Jeff Stirling
Vice-président, Marketing et communications d’entreprise
Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519.826.0439 x243