Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 15 décembre 2021]

Le 15 décembre 2021, Skyline Apartment REIT a vendu trois propriétés en Colombie-Britannique :

  • 1979, rue Pandosy, Kelowna (Colombie-Britannique)
  • 1950, 1955 et 1960 Pacific Court, Kelowna (Colombie-Britannique)
  • 2902, rue Main Sud, Penticton (Colombie-Britannique)

Les trois propriétés comptent 212 logements en tout.

Le prix de vente total était de 44,75 millions de dollars.

« Les propriétés situées au 1979, rue Pandosy et aux 1950, 1955 et 1960 Pacific Court à Kelowna, ainsi qu’au 2902, rue Main Sud à Penticton ont été classées comme des actifs propices à une disposition stratégique », a déclaré Matthew Organ, président de Skyline Apartment REIT.

Cette transaction marque la fin de la présence de Skyline Apartment REIT à Kelowna et à Penticton. En Colombie-Britannique, le FPI continue à détenir des propriétés à West Kelowna, à Lake Country et à Vernon.

« Nous remercions Kelowna et Penticton d’avoir accueilli Skyline Apartment REIT et de nous avoir permis d’y faire d’excellentes affaires. Nous continuerons d’évaluer le portefeuille de Skyline Apartment REIT pour y repérer les actifs secondaires dont la disposition stratégique permettrait d’augmenter la valeur pour nos investisseurs. »

Le produit de la vente sera affecté à des acquisitions relutives afin de maximiser la valeur pour les porteurs de parts de Skyline Apartment REIT.

À la suite de cette transaction, Skyline Apartment REIT compte 238 propriétés dans 59 villes réparties dans 7 provinces canadiennes pour un total de 21 323 logements.

Au sujet de Skyline Apartment REIT

Skyline Apartment REIT (le « FPI ») est un portefeuille principalement composé d’immeubles collectifs résidentiels, détenu et géré par des intérêts privés, qui s’emploie à acquérir de nouvelles constructions ou des projets existants sur les marchés secondaires et tertiaires au Canada.

À titre de produits de placement non traditionnels, les parts de Skyline Apartment REIT sont distribuées par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth »), le courtier sur le marché dispensé privilégié du FPI.

Skyline Apartment REIT s’engage à offrir à ses locataires résidentiels des logements de qualité et un service exceptionnel tout en saisissant de bonnes occasions et en générant des rendements stables pour ses investisseurs.

Pour en savoir plus sur Skyline Apartment REIT, rendez-vous sur le site SkylineApartmentREIT.ca.

Pour en savoir plus sur les produits de placement non traditionnels offerts par l’intermédiaire de Skyline Wealth, rendez-vous sur le site SkylineWealth.ca.

Skyline Apartment REIT est géré et exploité par Skyline Group of Companies.

Demandes de renseignements des médias :

Jeff Stirling
Vice-président, Marketing et communications d’entreprise
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519 826-0439, poste 243