Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 22 septembre 2022]

Sur l’île de Vancouver, trois immeubles d’appartements de hauteur moyenne viennent d’être achevés, ce qui augmente de 230 l’offre de logements locatifs neufs à Nanaimo et à Parksville.

Le 22 septembre, des partenaires de projet, des résidents des immeubles et des représentants municipaux ont célébré l’inauguration des complexes Uplands Terrace Apartments, au 6117 Uplands Drive à Nanaimo, et Merewood Apartments, aux 411 et 423, avenue Despard à Parksville.

Les deux propriétés sont détenues par Skyline Apartment REIT, qui est membre de Skyline Group of Companies, une société de Guelph (Ontario) spécialisée dans l’acquisition, la gestion, le développement et le placement d’actifs.

Nanaimo et Parksville sont aux prises avec une pénurie de logements locatifs, comme en témoignent leurs taux d’inoccupation respectifs de 1 % et de 1,7 %. Les deux villes font partie des régions métropolitaines qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada. Les complexes Uplands

Terrace Apartments et Merewood Apartments augmentent l’offre de logements locatifs dans leurs villes respectives au moment où elles en ont grandement besoin.

« La construction de logements locatifs neufs et sur mesure est d’une importance capitale à Nanaimo, d’autant plus que ce projet augmente grandement l’offre de logements locaux dans la ville », a déclaré le maire de Nanaimo, Leonard Krog. « Voilà une excellente nouvelle pour de nombreuses familles qui veulent élire domicile à Nanaimo. »

Le maire de Parksville, Doug O’Brien, abonde dans le même sens : « Force est de constater le besoin criant de nouveaux logements locatifs dans la plupart des villes sur l’île de Vancouver, dont Parksville.

Ce nouveau projet constitue une heureuse addition dans notre collectivité, car il donne plus d’options de logement à plus de résidents. »

« Le Canada demeure confronté à une véritable crise du logement, et à Skyline, en tant que fournisseurs de logements locatifs, nous avons la responsabilité d’agir », a déclaré R. Jason Ashdown, cofondateur et directeur du développement durable, Skyline Group of Companies.

« Pour lutter contre cette crise, il faut impérativement bâtir des logements locatifs neufs et sur mesure, comme ceux des complexes Uplands Terrace Apartments et Merewood Apartments. » Les deux propriétés seront gérées par Skyline Living, qui est également gestionnaire du complexe North Point Apartments aux 6971, 6973 et 6975 Island Highway North à Nanaimo.

« Nous sommes ravis d’élargir notre présence à Nanaimo et de faire notre entrée à Parksville, où la demande de logements locatifs de qualité est importante », a déclaré BJ Santavy, vice-présidente de Skyline Living.

« L’inauguration des complexes Uplands Terrace et Merewood Apartments nous permettra de loger plus de 200 familles sur l’île de Vancouver. »

Construits dans une optique de développement durable, les complexes Uplands Terrace et Merewood Apartments offrent de nombreuses caractéristiques écologiques, dont des bornes de recharge pour véhicules électriques et des espaces verts communautaires sur place.

Ses logements sont munis d’électroménagers à haut rendement et de thermostats individuels. Dans le cadre des cérémonies d’inauguration, Skyline Living, Skyline Apartment REIT et leurs partenaires de projet Denciti Development Corp. et District Group ont annoncé un don total de 31 000 $ à deux organismes sans but lucratif locaux : Island Crisis Care Society et The Haven Society.

Au sujet de Skyline Group of Companies

Skyline Group of Companies (« Skyline ») est une entité pleinement intégrée consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement d’actifs.

Elle est composée de sociétés offrant des services de gestion et de promotion dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie propre. À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 7 milliards de dollars en biens immobiliers et d’énergie propre.

Forte d’un effectif de plus de 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.

Regardez la vidéo du 20e anniversaire de Skyline pour découvrir une société résolument immobilière animée par ses gens et tournée vers l’avenir. Pour en savoir plus sur Skyline Group of Companies, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.

Au sujet de Skyline Apartment REIT

Skyline Apartment REIT (le « FPI ») est un portefeuille principalement composé d’immeubles collectifs résidentiels, détenu et géré par des intérêts privés, qui s’emploie à acquérir de nouvelles constructions ou des projets existants sur les marchés secondaires et tertiaires au Canada.

À titre de produits de placement non traditionnels, les parts de Skyline Apartment REIT sont distribuées par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management Inc. (« Skyline Wealth Management »), le courtier sur le marché dispensé privilégié du FPI.

Skyline Apartment REIT s’engage à offrir à ses locataires résidentiels des logements de qualité et un service exceptionnel tout en saisissant de bonnes occasions et en générant des rendements stables pour ses investisseurs. Pour en savoir plus sur Skyline Apartment REIT, rendez-vous sur le site SkylineApartmentREIT.ca.

Pour en savoir plus sur les produits de placement non traditionnels offerts par l’intermédiaire de Skyline Wealth Management, rendez-vous sur le site SkylineWealth.ca. Skyline Apartment REIT est géré et exploité par Skyline Group of Companies.

Au sujet de Skyline Living

Comptant parmi les fournisseurs de logements locatifs les plus importants au Canada, Skyline Living a pour mission d’offrir à ses résidents des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires.

Entreprise présente dans des dizaines de villes à l’échelle du Canada, Skyline Living est un chef de file en matière de service à la clientèle, de gérance environnementale et de contribution à la vie communautaire dans son secteur.

Autant pour ses résidents que pour ses employés et la collectivité en général, Skyline Living s’emploie à créer et à entretenir des communautés prospères et dynamiques où il fait bon vivre et travailler. Pour en savoir plus sur Skyline Living ou pour toute question relative à la location, rendez-vous sur le site SkylineLiving.ca. Skyline Living est une société membre de Skyline Group of Companies.

Demandes de renseignements des médias :

Jeff Stirling
Vice-président, Marketing et communications d’entreprise
Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301 Guelph (Ontario) N1H 2S8
519.826.0439, poste 243