Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 28 janvier 2022]

Une entreprise de technologies propres de la région de Guelph (Ontario) souligne la mise en service de trois nouveaux systèmes de stockage d’énergie par batterie (SSEB), qui alimenteront le parc de 60 autobus électriques de la Commission de transport de Toronto (TTC), ainsi que les 300 autres modèles qu’elle a commandés en 2021 et qui seront livrés cette année.

Anvil Crawler Development Corp. (ACDC), une entreprise de technologies d’énergie propre à service complet qui se spécialise dans l’ingénierie, la construction, l’exploitation et l’entretien de technologies d’énergies durables et renouvelables (p. ex. énergies solaire et éolienne, stockage d’énergie et véhicules électriques), a été choisie par Solutions Panasonic Eco Canada comme partenaire d’intégration pour ce projet.

ACDC a installé ces SSEB aux stations Arrow Road, Mount Dennis et Eglinton de Toronto. Dans le cadre de la mise en service, ACDC a fourni l’assemblage, les onduleurs, les batteries lithium-ion et le logiciel de gestion énergétique, le tout dans un conteneur sur mesure entièrement fermé.

« Nous ne pourrions être plus satisfaits de notre travail dans le cadre de ce mandat, qui nous a permis de développer nos compétences en matière d’autobus électriques et de stockage d’énergie par batterie », a déclaré Darcy Boudreau, directeur général d’Anvil Crawler Development Corp.

« Nous sommes fiers d’être des précurseurs dans ce secteur à la fois émergent et passionnant et nous sommes bien placés pour aider d’autres administrations à mettre en œuvre des projets d’électrification semblables. »

La TTC utilisera les systèmes de stockage d’énergie par batterie de Panasonic pour recharger ses autobus électriques à chaque station. Ces systèmes permettront également à chaque installation d’offrir des services auxiliaires, par exemple des capacités de démarrage à froid, l’arbitrage énergétique, l’écrêtement de la demande de pointe et d’autres mesures de résilience du réseau.

La TTC exploite actuellement le plus grand parc d’autobus 100 % électriques en Amérique du Nord.

Boudreau espère que le projet de la TTC entraînera l’adoption accélérée de parcs d’autobus électriques dans d’autres municipalités ontariennes.

« Les objectifs de développement durable et les initiatives de réduction du carbone vont accélérer l’adoption des infrastructures nécessaires aux autobus et véhicules électriques partout au Canada », ajoute-t-il.

« Nous profitons de notre expérience avec d’autres municipalités et nous nous attendons à ce que plusieurs autres adoptent rapidement cette technologie dans un avenir rapproché. »

Boudreau fait remarquer que l’adoption des technologies propres s’opère actuellement à un rythme sans précédent.

« Le projet de la TTC s’inscrit parfaitement dans la mission d’ACDC, qui consiste à déployer des initiatives de technologies propres pour défier notre dépendance aux technologies non renouvelables », poursuit-il.

Le parc d’autobus électriques de la TTC représente un investissement de 140 millions de dollars sur un total de 1,8 milliard de dollars dans le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun (FITC) de Toronto, qui a été lancé en 2016. Ce parc s’inscrit dans le projet d’action climatique TransformTO de la ville de Toronto, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % d’ici 2050.

Au sujet d’Anvil Crawler Development Corp.

Anvil Crawler Development Corp. (« ACDC ») est une entreprise d’énergie propre, de services électriques et d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction à Elora (Ontario).

ACDC fournit des services clés en main pour divers actifs et infrastructures d’énergie propre, notamment dans les domaines de l’énergie solaire, de l’énergie éolienne, des infrastructures pour véhicules électriques, des systèmes de stockage d’énergie par batterie (SSEB) et de la production d’énergie hors réseau. ACDC fournit également, dans le cadre de contrats, des services complets d’électricité traditionnelle partout en Ontario.

Les clients d’ACDC exploitent des immeubles collectifs résidentiels, commerciaux ou industriels et comprennent des fonds de placement dans l’immobilier et l’énergie propre, des sociétés privées, des promoteurs nationaux et internationaux et divers paliers de gouvernement.

Pour en savoir plus sur Anvil Crawler Development Corp, rendez-vous sur le site AnvilCrawler.com.

Anvil Crawler Development Corp. est une société membre de Skyline Group of Companies.

Demandes de renseignements des médias :

Bethany Curtis
Manager, Content Marketing and Communications, Skyline Group of Companies
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519 826-0439, poste 243