Skip to main content

[Guelph (Ontario) – Le 21 juillet 2021]

La construction de Talisman Gate, un nouveau projet à usage mixte situé aux 115 Skyway Avenue et 110 et 120 Preston Way à Gravenhurst (Ontario), est en cours.

Pour l’occasion, Skyline Group of Companies a organisé une cérémonie privée d’inauguration du chantier le 21 juillet 2021. L’honorable Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario, ainsi que le maire de Gravenhurst, Paul Kelly, et le député provincial de Parry Sound—Muskoka, Norman Miller, ont assisté à l’événement.

« Talisman Gate est un exemple parfait du type de solutions intelligentes dont nous avons besoin pour augmenter l’offre de logements en Ontario », a déclaré le ministre Clark.

« C’est le résultat concret de partenariats solides, d’une bonne vision et d’un fort esprit d’innovation qui contribueront à la vitalité à long terme de Gravenhurst. Ce projet ne consiste pas seulement à créer des logements, mais aussi à former un pôle communautaire où les gens auront accès, près de chez eux, aux services dont ils ont besoin. »

La partie résidentielle de Talisman Gate, qui devrait accueillir ses premiers occupants dès l’été 2022, comprendra un complexe de quatre immeubles de quatre étages pour un total de 236 appartements locatifs de luxe.

À Gravenhurst, le taux d’inoccupation des logements locatifs est actuellement de 0,4 %. Le complexe Talisman Gate augmentera de 38 % le nombre de logements locatifs dans la ville.

Talisman Gate offrira entre autres des bornes de recharge pour véhicules électriques, un jardin communautaire, un terrain polyvalent, un abri pour bicyclettes et un immeuble avec des commodités telles qu’une salle de conditionnement physique, un studio de yoga, une salle sociale, une salle de jeux et une véranda avec vue sur le lac Muskoka.

Le projet abritera également de nouveaux espaces pour la vente au détail, dont un restaurant A&W, de même qu’un hôtel TownePlace Suites Marriott.

« Le projet Talisman Gate est le fruit d’un travail d’équipe au sein de Skyline Group of Companies », a déclaré Jason Castellan, cofondateur et chef de la direction de Skyline Group of Companies.

« En effet, plusieurs sociétés membres de notre groupe ont uni leurs efforts pour optimiser au maximum l’utilisation de ce terrain. Nous sommes fiers d’offrir aux habitants de Gravenhurst de nouveaux espaces où ils pourront vivre, travailler et magasiner. »

La propriété est détenue par Skyline Apartment REIT et Skyline Retail REIT. La construction relève de SkyDev, qui bâtit de nouveaux logements locatifs dans sept autres villes, pour un total de 600 appartements locatifs en construction et 2 000 autres dans sa filière.

Une fois le projet achevé, la partie résidentielle et les espaces pour la vente au détail seront gérés par Skyline Living et Skyline Commercial Management respectivement.

« La construction de Talisman Gate augmentera considérablement l’offre de logements locatifs spécialisés à Gravenhurst », a déclaré le maire Kelly.

« Voilà qui est essentiel à l’offre de logements dans notre région, où le taux d’inoccupation est inférieur à 1 %, et qui permettra de fournir encore plus de nouveaux logements aux résidents de notre ville. Le projet de Skyline à Gravenhurst ne manque pas de nous impressionner, et nous nous réjouissons à l’idée de voir l’entreprise continuer à s’investir dans notre municipalité. Gravenhurst demeure une cible de choix pour les investissements, et nous avons hâte de voir ce projet et plusieurs autres comme celui-ci prendre forme. »

Le député Miller a ajouté : « J’entends régulièrement des gens et des familles parler des difficultés qu’ils ont à trouver un logement à prix raisonnable. C’est sans compter les propriétaires d’entreprises qui ont du mal à pourvoir des postes parce que leurs candidats ne trouvent pas d’endroit où vivre. Ce complexe de 236 appartements locatifs va changer concrètement les choses à Gravenhurst et dans le sud de Muskoka. »

Pour présenter une demande de location ou obtenir de plus amples renseignements sur Talisman Gate, consultez le site TalismanGate.ca.

Au sujet de Skyline Group of Companies

Skyline Group of Companies (« Skyline ») est une entité pleinement intégrée consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement d’actifs.

Elle est composée de sociétés offrant des services de gestion et de promotion dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie propre.

À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 5 milliards de dollars en biens immobiliers et d’énergie propre.

Forte d’un effectif de plus de 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.

Regardez la vidéo du 20e anniversaire de Skyline pour découvrir une société résolument immobilière animée par ses gens et tournée vers l’avenir.

Pour en savoir plus sur Skyline Group of Companies, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.

Demandes de renseignements des médias :

Jeff Stirling
Vice-président, Marketing et communications d’entreprise
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario)  N1H 2S8
519 826-0439, poste 243